5 conseils pour faire du VTT avec des enfants

5 conseils pour faire du VTT avec des enfants
author By Molly Wark-Dixon
More from this author

5 conseils pour faire du VTT avec des enfants

Vous prépare à emmener votre enfant faire du VTT pour la première fois? Voici quelques-uns de nos meilleurs conseils pour rendre le VTT amusant pour toute la famille.

1. Amuse-toi!

Assurez-vous que vos enfants l'apprécient et s'amusent - ne les forcez pas! Ils auront peut-être besoin d’encouragements pour s’y mettre au début, mais vous saurez rapidement s’ils s’amusent ou non. Commencez par pratiquer le maniement du vélo à la maison, au parc ou même sur le chemin et à l'école. Une fois qu'ils sont un peu plus à l'aise sur leur vélo, vous pouvez même les emmener au parc à vélo pour continuer à développer encore plus leurs compétences en vélo. Gardez le cœur léger - ne le rendez pas TROP sérieux et ne les harcelez pas tout le temps. Les compétences de votre enfant se développeront naturellement au fil du temps, donc la leçon la plus importante que vous puissiez leur enseigner est de s'amuser!

2. Emmenez leurs amis pour la balade!

Voyez si certains des amis de vos enfants veulent participer à un rendez-vous de vélo de montagne. Tout est plus amusant entre amis et le VTT ne fait pas exception. Qui sait, ils pourraient même devenir des compagnons de conduite à vie!

3. Choisissez un vélo qui s'adapte correctement.

Un vélo de mauvaise taille peut faire perdre confiance à votre enfant, surtout s'il a du mal à atteindre le sol ou les pédales. Résistez à la tentation de prendre la taille d'un vélo dans lequel ils grandiront. Au lieu de cela, vous voudrez vous assurer que leur vélo leur convient confortablement à la hauteur à laquelle ils se trouvent. Vous voudrez également vous assurer que les systèmes de transmission et de freinage sont adaptés à leur âge et à leur niveau de compétence. Un vélo trop compliqué à utiliser peut décourager les plus jeunes.

4. Ne rendez pas les choses trop difficiles.

Commencez sur des pistes douces et allez y progressivement. Gardez à l'esprit qu'un vélo plus petit avec des roues plus petites signifie que votre enfant aura plus de mal à s'adapter à votre rythme. N'ayez pas peur de ralentir et de vous arrêter pour des pauses en cas de besoin! Vous aurez également envie de faire des randonnées plus courtes, en particulier lorsque vous débutez avec de jeunes enfants, pour ne pas trop les fatiguer. Utilisez une corde de remorquage, “Tow Rope” pour les aider à affronter les pentes difficiles. N'oubliez pas de détacher la corde de remorquage une fois au sommet pour éviter un accident désagréable!

5. Ayez toujours des collations pour les gâter.

Les collations sont un moyen facile de récompenser votre enfant lors de vos aventures à vélo. Si votre enfant commence à se sentir épuisé et affamé après une balade à vélo fatigante, une friandise savoureuse est un moyen facile et amusant de le faire revenir!