6 choses que chaque cycliste devrait faire cet automne

6 choses que chaque cycliste devrait faire cet automne
author By Molly Wark-Dixon
More from this author

6 choses que chaque cycliste devrait faire cet automne

Après une saison d'entraînement estivale intense, vous êtes probablement prêt à vous concentrer sur le côté amusant du cyclisme cet automne. Après tout, il y a peu de choses plus belles que de faire du vélo en automne – Les couleurs du paysage changent et il y a une fraîcheur perceptible dans l'air. Cependant, la saison d'automne n'est pas sans son lot de difficultés. Les cyclistes doivent adapter leur horaire et leur équipement pour s'adapter aux changements saisonniers, tels qu'un temps plus frais et des heures d’ensoleillement plus courtes. Voici quelques conseils pour vous assurer de profiter au maximum de cet automne.

1. Habillement multicouches

La saison d'automne apporte un temps toujours changeant. Avec des matins et des soirées fraiches et humides et des après-midi secs et chauds, il peut être difficile de choisir le kit approprié pour vous garder à l'aise avec les températures changeantes. Le port de multicouches vous permet de vous adapter à tout ce que la journée vous réserve et vous permet de rester à l'aise lors de vos sorties

La pluie est un autre défi important lorsqu'il s'agit de faire du vélo d'automne. Cependant, un jour de pluie ne doit pas nous empêcher de faire une sortie. Même dans les averses les plus torrentielles, de bons vêtements de pluie peuvent vous garder au sec, au chaud et sur votre vélo.

2. Restez visible

Avec l'arrivée des journées de plus en plus courtes, il est plus important que jamais de rester visible pour les autres cyclistes et véhicules. Munissez-vous d'une paire de feux avant et arrière pour votre vélo et envisagez d'ajouter du ruban réfléchissant sur votre casque, vos vêtements et vos chaussures.

3. Admirez les couleurs d'automne

La plupart d'entre nous s'en tiennent à nos routes et sentiers locaux préférés, mais l'automne est une période formidable pour diversifier nos sorties en raison des températures plus fraîches et du paysage changeant. Que vous soyez prêt à explorer une route locale ou que vous planifiez une escapade à l’extérieur lors d'un week-end, vous apprécierez sûrement le magnifique paysage changeant alors que le feuillage d'automne se transforme en de magnifiques nuances de topaze et cramoisi.

4. Configurez votre salle d’entrainement

L'importance d'une salle d’entrainement décente ne doit pas être sous-estimé car avoir le bon endroit à l'intérieur pour s'entraîner vous aidera à rester motivé. Avoir un sanctuaire de cyclisme ultime, vous préparera à ces journées froides d'automne lorsque le temps est trop maussade pour le cyclisme en plein air.

5. Planifiez votre entraînement

Même si la saison tire à sa fin, vos expériences auront sans aucun doute suscité de nouveaux besoins. Planifiez dès maintenant la prochaine saison avec des événements, des objectifs de distance et de performances et inscrivez le tout dans un calendrier afin d'augmenter vos chances de succès.

6. Positionnement et entretien de votre vélo cet automne

Les routes mouillées et poussiereuses ont tendance à soulever beaucoup de débris ce qui rend votre chaîne et votre vélo malpropre. Gardez votre vélo le plus propre possible en nettoyant votre chaîne et composantes plus fréquemment. Un vélo sale nécessitera un entretien plus fréquent que ce soit à la maison ou à votre boutique de vélo préféré

En plus de prévenir les blessures, un bon positionnement de vélo peut vous aider à augmenter votre puissance et être plus confortable sur celui-ci, vous verrez les résultats dès cet hiver sur votre base d’entrainement.

Si vous prenez un pause du vélo durant la période froide, pourquoi attendre à la cohue du printemps pour faire une mise au point? Faites votre entretien cet l'automne et rangez votre vélo propre et lubrifié, vous serez prêt à repartir au printemps, seulement besoin de l’air dans vos pneus.