Sécurité à vélo pour les enfants

Sécurité à vélo pour les enfants
author By Molly Wark-Dixon
More from this author

Sécurité à vélo pour les enfants

Le vélo est un excellent moyen pour les enfants de s'amuser avec leurs amis, de faire de l'exercice et de profiter de leur temps à l'extérieur. Avant que le plaisir ne commence, il est important de s'assurer que votre enfant est bien équipé avec l'équipement et les connaissances nécessaires pour dire en toute sécurité dans la rue.

Avant que votre enfant ne soit prêt à commencer à rouler, vous devez vous assurer qu'il est équipé de l'équipement nécessaire pour être en sécurité à vélo.

Tout d'abord, vérifiez si le vélo et le casque de votre enfant sont bien adaptés. Ajustez la mentonnière de manière à ce que le casque soit bien ajusté et confortablement sur la tête de votre enfant. Il doit protéger le front en ne glissant ni vers l'avant ni vers l'arrière. L'un de nos vendeurs qualifiés vous aidera à assurer le bon ajustement. Un casque n'est efficace que s'il est porté régulièrement, vous devez donc insister pour que votre enfant porte un casque chaque fois qu'il fait du vélo. Les parents doivent montrer l'exemple en portant toujours le leur lorsqu'ils font du vélo.

Votre enfant doit pouvoir enfourcher le vélo avec les deux pieds plantés au sol ; un vélo trop grand ou trop petit présente un risque pour la sécurité. Vous voudrez également vous assurer que votre vélo est réglé de manière professionnelle au début de la saison. Cela garantit que le vélo est sûr et en bon état de fonctionnement. Nous proposons actuellement une option de mise au point spéciale pour la rentrée appelée "Kid's Safety Tune Up", où nous ajustons les freins, le jeu de direction, le boîtier de pédalier et les dérailleurs avant et arrière, lubrifions la transmission et vérifions tous les boulons.

Une fois que vous avez rassemblé tout votre équipement, il est temps de commencer à apprendre à votre enfant à faire du vélo en toute sécurité. Les enfants ne doivent pas traverser les rues achalandées tant qu'ils n'ont pas l'âge de comprendre la circulation et d'avoir les compétences et la sensibilisation nécessaires pour le faire en toute sécurité.

Apprenez à vos enfants à suivre les panneaux de signalisation, à toujours s'arrêter complètement et à regarder « à gauche, à droite et encore à gauche » avant de traverser la rue, même lorsqu'ils roulent en groupe avec des amis. De nombreuses collisions à vélo surviennent lorsque des enfants se suivent aveuglément sans prêter individuellement attention à leur environnement. Les enfants doivent être conscients que les objets le long de la route tels que les buissons ou les arbres, ainsi que de mauvaises conditions d'éclairage (comme lorsque le soleil est bas dans le ciel au coucher du soleil ou lorsqu'il fait noir la nuit) peuvent masquer la vue des automobilistes.

Des précautions supplémentaires doivent être prises lorsque vous faites du vélo après le coucher du soleil, car la plupart des collisions se produisent la nuit, lorsqu'une voiture s'approche d'un cycliste par derrière sans le voir dans l'obscurité. Si votre enfant plus âgé ou votre adolescent prévoit de rouler après la tombée de la nuit, il doit être équipé de feux avant et arrière, ce qui aide les voitures et les autres cyclistes à les voir de loin dans l'obscurité. Les jeunes enfants ne devraient pas faire du vélo seuls après le coucher du soleil, alors dites-leur clairement que s'ils sont sur leur vélo et qu'il commence à faire noir dehors, leur seule option est de vous appeler pour un retour à la maison.

N'oubliez jamais que l'enseignant idéal est celui qui donne l'exemple. Pratiquez ce que vous prêchez en prenant l'habitude de toujours porter un casque, de vous arrêter complètement à tous les panneaux d'arrêt et de porter une attention particulière à votre environnement.