1.  EXPÉDITION ET CUEILLETTE

1.1 DÉLAIS DE LIVRAISON ET DE MANUTENTION

Les commandes sont traitées du lundi au vendredi et la majorité d’entre elles sont préparées dans les deux ou trois jours suivant la date de paiement.

Pour connaître les délais de livraison, veuillez consulter la liste ci-dessous, laquelle est une représentation assez fidèle du délai à prévoir dans la plupart des cas :

Commande locale (Montréal et environs)

1 à 3 jours ouvrables

Commande régionale (province de Québec)

2 à 5 jours ouvrables

Commande provenant d’ailleurs au pays (Canada)

2 à 11 jours ouvrables

Une fois que votre commande aura été expédiée, vous recevrez un courriel comportant un numéro de suivi. Pour en savoir plus, il vous suffit de cliquer dessus. Vous serez alors redirigé(e) vers le site Web du transporteur.

1.2 COÛTS D’EXPÉDITION

Cycle Paul offre l’expédition gratuite sur les commandes de plus de 99 $ CA (avant les taxes) envoyées dans la plupart des provinces canadiennes, bien que des restrictions peuvent s’appliquer. Des frais fixes de 9,99 $ CA s’appliquent à la majorité des commandes de moins de 99 $ CA (avant les taxes). Pour en savoir plus sur les frais d’expédition imposés sur les commandes envoyées dans les régions du nord ou éloignées, veuillez communiquer directement avec nous à l’adresse courriel suivante : onlinesales@cyclepaul.com.

Des frais additionnels peuvent être imposés si les dimensions ou le poids de la boîte requièrent des consignes de manutention spéciales. Consultez les frais d’expédition estimés qui suivent :

Vélos Argon 18

95 $ CA

Vélos Kona (modèles de 2020 ou avant seulement)

95 $ CA

Boîtes de transport/porte-vélos

40 $ CA

Boîtes de plus de 18 kg (40 lb)

40 $ CA

Les modèles Trek, Electra, Kona (saison 2021) et électriques ne peuvent pas être expédiés en raison des politiques respectives des manufacturiers. Si vous achetez l’un de ces modèles en ligne, vous devrez cueillir votre commande en boutique, à l’une de nos succursales de Pointe-Claire ou de Vaudreuil.

CUEILLETTE GRATUITE EN BOUTIQUE

Si vous préférez passer en personne, et ainsi éviter tous frais d’expédition, vous pouvez ramasser le jour même votre commande à la succursale de votre choix, pourvu que les produits désirés soient en stock. Un courriel de confirmation vous sera envoyé dès que l’achat aura été traité et qu’il sera prêt à être ramassé. Au plaisir de vous voir!

2.  MODIFICATION ET ANNULATION D’UNE COMMANDE

Pour modifier ou annuler votre commande, veuillez nous contacter immédiatement par courriel à l’adresse suivante : onlinesales@cyclepaul.com. Veuillez noter qu’une commande peut être modifiée ou annulée seulement si cette dernière n’a PAS ENCORE été expédiée. Dans le cas contraire, consultez la politique sur les retours et les échanges ci-dessous ou envoyez-nous un courriel pour obtenir de l’aide.

3.  POLITIQUE DE RETOUR DANS UN DÉLAI DE 30 JOURS

À la réception de votre commande, vous disposerez de trente (30) jours pour retourner ou échanger tout produit à l’état neuf (exception faite des vélos et d’autres articles énumérés plus bas) si vous êtes insatisfait(e) de votre achat. Cycle Paul n’acceptera le retour que si la marchandise est en parfait état, qu’elle n’a jamais servie et qu’elle est encore dans son emballage original avec toutes ses étiquettes. Si le remboursement d’un article en particulier vous est refusé, celui-ci vous sera renvoyé à vos frais. Pour savoir si un article peut être retourné, vous devez communiquer avec nous à onlinesales@cyclepaul.com. Sinon, il nous sera impossible de traiter le retour. Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions.

Veuillez prendre note des exceptions suivantes :

Produits Bontrager

Nous honorons la garantie sans condition de 30 jours de Bontrager. Détails à la disposition 4.3

Vélos

Vente ferme sur tous les vélos

Articles soldés

Vente ferme sur tous les articles soldés et les achats effectués à l’aide d’un code promotionnel

Veuillez prévoir un délai pouvant aller jusqu’à sept (7) jours ouvrables pour le traitement de tout retour. Tout remboursement sera effectué en fonction de la méthode de paiement originale utilisée au moment où la commande a été passée. Il est à noter que les frais d’expédition originaux ne seront pas remboursés. S’il s’agit d’un cadeau, le remboursement sera crédité à l’acheteur(euse) original(e).

3.1 RETOURS EFFECTUÉS PAR LA POSTE

Vous pouvez en tout temps retourner un article sans engager de frais en vous présentant en personne à l’une de nos succursales. Si vous décidez d’envoyer votre retour par la poste, vous êtes responsable des frais connexes.

Pour retourner un article par la poste à vos frais, veuillez nous envoyer un message dans les plus brefs délais à onlinesales@cyclepaul.com. Assurez-vous d’inclure le numéro d’autorisation du retour que nous vous aurons préalablement fourni par courriel, votre nom complet, ainsi que le style, la couleur et la taille de l’article à retourner. Ensuite, nous vous guiderons à chaque étape!

3.2 RETOURS EFFECTUÉS EN BOUTIQUE

Si vous désirez faire un retour en personne (et éviter les frais d’expédition), n’hésitez pas à passer en personne à l’une de nos succursales, situées à Pointe-Claire et à Vaudreuil, avec l’article non utilisé dans son emballage original et votre preuve d’achat. L’un(e) de nos spécialistes des ventes se fera un plaisir de vous servir.

3.3 ÉCHANGES

 Les échanges ne sont pas traités par la poste; les articles sont plutôt remboursés. Si vous désirez faire un échange, il vous suffit de retourner le produit original afin d’obtenir un remboursement, puis de commander un autre produit séparément. C’est le moyen le plus efficace de procéder à un échange, puisque vous n’aurez pas besoin d’attendre que le remboursement soit traité avant d’acheter le bon article.

Cela dit, si vous préférez faire l’échange en boutique, vous pouvez toujours passer nous voir à Pointe-Claire ou à Vaudreuil. Apportez le produit non utilisé dans son emballage original, preuve d’achat à l’appui, et c’est avec plaisir que nous l’échangerons pour un autre produit qui convient davantage à vos besoins.

4.  MODIFIER OU ANNULER UNE COMMANDE

Cycle Paul se réserve le droit, à sa seule discrétion, de refuser de servir tout(e) utilisateur(trice), de supprimer tout compte, de retirer ou de modifier tout contenu ou d’annuler toute commande, et ce, sans restriction, si l’entreprise juge que son comportement va à l’encontre des lois applicables ou nuit aux intérêts de Cycle Paul, même si la commande a déjà été confirmée et portée à la carte de crédit dudit ou de ladite utilisateur(trice). Cycle Paul se réserve également le droit de retirer tout produit d’une commande si ce dernier n’est pas disponible ou s’il ne peut être livré dans un délai raisonnable.

5.  GARANTIE RELATIVE AUX PRODUITS

Cycle Paul s’efforce de fournir des produits de haute qualité qui respectent les normes les plus élevées de l’industrie. Tous les produits que vend l’entreprise sont conçus avec soin pour demeurer en excellent état pendant toutes vos randonnées, vos aventures et vos entraînements. Si vous recevez un article endommagé ou défectueux, veuillez nous contacter dans un délai de trente (30) jours suivant son achat à l’adresse suivante : onlinesales@cyclepaul.com. Cycle Paul n’accepte pas les retours d’articles présentant des signes visibles d’usure excessive, d’usage abusif ou de modification. Tout retour que rejette Cycle Paul vous sera renvoyé à vos propres frais.

4.1 RÉDUCTION DES ERREURS

Si une erreur passe inaperçue au moment où votre commande est préparée, veuillez nous contacter dans les plus brefs délais à onlinesales@cyclepaul.com. C’est avec plaisir que nous vous ferons parvenir une étiquette d’expédition prépayée pour que vous puissiez nous retourner le produit en question sans frais. Vous n’avez qu’à l’imprimer et à l’apposer sur la boîte, puis à apporter votre colis au bureau de Poste Canada le plus près de chez vous dès que possible.

4.2 PRODUIT DÉFECTUEUX

Nous honorons les garanties des manufacturiers qui fabriquent nos produits. La première étape consiste à nous écrire à onlinesales@cyclepaul.com pour expliquer le problème. Joignez à votre message le plus de détails possible, ainsi que des photos, afin que nous puissions transmettre au manufacturier toutes les informations requises pour entamer votre réclamation sous garantie. Votre courriel doit également inclure votre numéro de commande. En fonction des renseignements fournis, nous communiquerons avec le manufacturier pour mettre le processus en branle.

4.3 GARANTIE SANS CONDITION DE 30 JOURS DE BONTRAGER

Grâce à la garantie sans condition de Bontrager, vous pouvez mettre à l’épreuve votre équipement et vos vêtements Bontrager dans des conditions réelles. Si vous êtes insatisfait(e) pour quelque raison que ce soit, veuillez communiquer avec nous dans les trente (30) jours suivant l’achat à onlinesales@cyclepaul.com pour obtenir un remboursement complet. Pas de questions. C’est comme un tour d’essai de trente (30) jours.

Cette garantie comprend les pièces de rechange, les vêtements et les accessoires Bontrager. Toutefois, les pièces d’équipement Bontrager intégrées dans un vélo sont exclues. L’article utilisé doit être nettoyé (lavé et séché) pour que le retour soit traité. Si ces conditions ne sont pas respectées, l’article pourrait vous être renvoyé à vos frais.

4.4 GARANTIE RELATIVE AU REMPLACEMENT D’UN CASQUE PROTECTEUR BONTRAGER

Un casque protecteur de rechange vous sera fourni gratuitement si celui-ci est impliqué dans un accident moins d’un an après la date d’achat. Veuillez nous écrire à onlinesales@cyclepaul.com en prenant soin d’inclure des photos du casque accidenté et de la facture originale ainsi que des détails concernant l’accident et l’adresse postale à laquelle le casque de rechange doit être expédié.

4.5 PROGRAMME DE FIDÉLISATION CARBON CARE WHEEL BONTRAGER

Si vous endommagez une roue en carbone Bontrager pendant une randonnée au cours de la période de deux (2) ans suivant l’achat, nous la réparerons ou la remplacerons sans frais. Cette garantie s’applique aux roues en carbone Bontrager intégrées à l’équipement de base de tout vélo ainsi qu’aux roues de rechange achetées par la suite. Veuillez nous écrire à onlinesales@cyclepaul.com en prenant soin d’inclure des photos de la roue endommagée et de la facture originale ainsi que des détails concernant l’incident et un numéro de téléphone auquel notre équipe de service peut vous joindre.

4.6 ÉCHANGE D’UNE SELLE DE VÉLO POUR FEMME BONTRAGER

À l’achat d’un nouveau vélo en carbone des séries Domane et Fuel Ex, il est possible d’échanger la selle qui vient avec le vélo pour une selle pour femme comparable sans frais supplémentaires. Pour en savoir plus, envoyez-nous un message à onlinesales@cyclepaul.com.

4.7 GARANTIE LIMITÉE DE TREK/BONTRAGER

Cette garantie couvre les défectuosités de fabrication ou des matériaux de toutes les pièces d’équipement et de rechange originales de marque Trek et Bontrager. Écrivez-nous à onlinesales@cyclepaul.com pour entamer une réclamation sous garantie. Une preuve d’achat est requise.

GARANTIE À VIE

  • Ensembles composés d’un cadre et d’une fourche rigide, cadre principal et bras oscillants de suspension complète pour la durée de la vie du ou de la propriétaire originale.
  • Roues avec jantes en carbone Bontrager

GARANTIE DE DEUX (2) ANS

  • Vêtements
  • Pièces et accessoires
  • Composants des articulations des suspensions arrière, y compris les roulements, le basculeur, la visserie et les composants associés
  • Roues avec jantes en alliage Bontrager
  • Peinture et autocollants

PROPRIÉTAIRES SUBSÉQUENTS(ES)

Tout propriétaire subséquent(e) (deuxième et ainsi de suite) a droit à une garantie de trois (3) ans à compter de la date de l’achat original effectué auprès du détaillant. La preuve d’achat originale est requise pour valider la période couverte par la garantie.

ÉLÉMENTS NON COUVERTS PAR LA GARANTIE

  • Usure normale
  • Montage incorrect
  • Corrosion
  • Entretien inadéquat
  • Montage de composants, de pièces ou d’accessoires non conçus ou non compatibles à l’origine avec le vélo vendu
  • Dommage ou défaillance découlant d’un accident, d’un mauvais usage, d’un usage abusif ou de négligence
  • Facturation de la main-d’œuvre pour le remplacement partiel ou total de pièces
  • Produits non exclusifs (tout autre composant original ou pièce originale) couverts par la garantie du manufacturier d’origine

LA PRÉSENTE GARANTIE S’APPLIQUE À CE QUI SUIT :

  • Tous les modèles 2020 ou plus récents
  • Les pièces et accessoires achetés après le 1eraoût 2019
  • Tous les produits qui ne sont pas expressément nommés ci-dessus sont exclus, mais pourraient être couverts par la garantie limitée Trek Care 2012-2019.

Cette garantie est annulée dans son intégralité par toute modification apportée au cadre, à la fourche ou aux composants. La garantie est expressément restreinte aux réparations et au remplacement de produit défectueux, à la discrétion du manufacturier. La période couverte par la garantie commence à la date d’achat.

PROGRAMME TREK CARBON CARE

Les accidents arrivent, c’est la vie. Nous savons combien vous aimez votre vélo Trek et nous comprenons le fardeau que représente le remplacement d’une pièce ou d’un cadre endommagé qui n’est pas sous garantie. C’est pourquoi le programme Trek Carbon Care a été créé. Celui-ci peut vous permettre d’obtenir un rabais sur un cadre ou une pièce de rechange en cas de dommage non couvert.

4.8 GARANTIE LIMITÉE TREK CARE | VÉLOS TREK

Envoyez-nous un courriel à onlinesales@cyclepaul.com pour entamer une réclamation. Une preuve d’achat est requise.

GARANTIE À VIE

  • Cadres garantis pour la durée de la vie du ou de la propriétaire original(e) (exceptions ci-dessous).

GARANTIE DE CINQ (5) ANS

  • Bras oscillants de toute suspension complète de vélo (exception faite des modèles Session, Scratch et Slash)

GARANTIE DE TROIS (3) ANS

  • Cadres en aluminium et bras oscillants des modèles Session, Scratch, Slash et Ticket

GARANTIE DE DEUX (2) ANS

  • Freins, paniers, compteurs, garde-boue, guidons, antivols, pompes, porte-bagages arrière, pieds de réparation, fourches rigides, selles, tubes de selle, potences, outils, porte-bidons et roues
  • Cadres en carbone et bras oscillants des modèles Session et Slash
  • Tous les composants des articulations des suspensions arrière, y compris les roulements, le basculeur et la visserie, le moteur de vélo électrique, le boîtier de commande et le bloc batterie (2 ans ou 600 charges, le premier des deux prévalant)
  • Toutes les fourches, pièces et composants Bontrager d’origine (à l’exception des consommables comme les pneus et les chambres à air)

UN (1) AN

  • Vêtements, sacoches, guidolines, gants, poignées, casques, lumières (sauf les ampoules et les piles), jantes, chaussures, pneus et chambres à air
  • Peinture et autocollants

CETTE GARANTIE NE COUVRE PAS CE QUI SUIT :

  • Usure normale
  • Montage incorrect
  • Entretien incorrect ou inadéquat
  • Le montage de composants, de pièces ou d’accessoires non conçus ou non compatibles à l’origine avec le vélo vendu
  • Tout dommage ou toute défaillance à la suite d’un accident, d’une utilisation abusive, d’une mauvaise utilisation ou de négligence
  • Coût de la main-d’œuvre pour le remplacement partiel ou total de pièces
  • Vélos utilisés pour des activités commerciales, y compris ceux en location, en démonstration ou dans des flottes de sécurité

Cette garantie ne s’applique qu’aux modèles fabriqués à partir de 2011 et ne couvre que les produits des marques Trek et Bontrager. Cette garantie est annulée dans son intégralité par toute modification apportée au cadre, à la fourche ou aux composants. Cette garantie est expressément limitée à la réparation ou au remplacement d’un élément défectueux, et cette réparation ou ce remplacement constitue l’unique recours offert par la garantie. Cette garantie s’applique à compter de la date d’achat; elle s’applique uniquement à l’acheteur(euse) original(e) et ne peut être cédée. Cette garantie ne s’applique qu’aux vélos Trek achetés auprès de Cycle Paul. Cycle Paul n’est pas responsable des dommages directs ou indirects.  Une preuve d’achat est requise.